Université de Liège - bicentenaire

J’aurai 20 ans en 2030

Une exposition d’envergure internationale à la gare des Guillemins, mise sur pied par Europa 50 et l’ULiège, avec pour fil conducteur l’homme du futur - l'Homme assisté, l'Homme connecté, l'Homme responsable et l'Homme modifié.

Fichier 1
Tous les
événements

A l’occasion de son bicentenaire, l’Université de Liège entend évoquer son passé, mettre en exergue ses valeurs et esquisser ses défis pour demain au travers d’une exposition d’envergure qui ouvrira ses portes le 23 septembre 2017, pour une durée de 8 mois, au cœur de la cité dans le cadre prestigieux de la gare TGV de Liège-Guillemins, dessinée par Santiago CALATRAVA, docteur honoris causa de l’ULiège.

Pour ce faire, l’Université de Liège a choisi comme partenaire EUROPA 50 qui vient d’y produire 4 expositions de référence, à savoir “SOS PLANET”, “GOLDEN SIXTIES - J’AVAIS 20 ANS EN 60”, “LIEGE EXPO 14-18 - J’AVAIS 20 ANS EN 14” et “De SALVADOR à DALI”, qui ont attiré ensemble PLUS D’1 MILLION DE VISITEURS.

L’objectif de cette exposition est de mettre en exergue l’universalité de la science et de la recherche : “D’où venons-nous ? Où sommes-nous ? Où allons-nous ?”.

Décrire le monde dans lequel nous vivrons demain et prévoir les grandes avancées scientifiques des prochaines décennies est difficile et risqué. Pourtant, le cadre futur de notre vie, tout comme les découvertes, sont en germe dans la recherche d’aujourd’hui, notamment au sein des universités. C’est à un voyage vers l’avenir que vous invite l’exposition J’aurai 20 ans en 2030. La science au quotidien.